Notre équipe pédagogique mettra tout en oeuvre pour que votre visite ne ressemble pas à une sortie comme une autre !
centre de Loisirs
Au-delà de la détente, du plaisir et du divertissement, NaturOparC a pour mission la sensibilisation du public à la biodiversité. Pour remplir cette mission, nous mettons à votre disposition le formidable laboratoire naturel qu’est notre parc avec ses animaux mais aussi des supports éducatifs comme le Ludo-Labo, le Labyrinthe des Sens…etc. NaturOparC conçoit et crée entièrement ses outils pédagogiques : signalétique originale, outils pédagogiques offrent divers niveaux d’autonomie à vos animateurs.
Nous vous aidons à préparer votre projet :
➦ Nous assurons un contact humain avec tout directeur de centre souhaitant être accompagné dans son projet.
➦ Notre service pédagogique peut vous aider à définir votre parcours, vous conseiller dans le choix des activités et optimiser avec vous votre visite.
- pôles pédagogiques
Pour que la visite soit aussi divertissante qu’éducative, NaturOparC a créé divers outils accessibles à tous, avec comme objectif de recréer un lien entre les visiteurs et la nature ! En plus de l’observation des animaux, de nombreux jeux et panneaux pédagogiques jalonnent le parcours et les pôles didactiques à thème permettent de sensibiliser les enfants à la préservation de la biodiversité !
- Activités en Autonomie
Vous pouvez animer vous-même votre sortie et impliquer les enfants grâce à divers outils les rendant acteurs de leur visite ! [ uniquement sur réservation ]
[ Activité ]
[ dès 3 ans ]
[ Activité ]
[ 6 - 9 ans ]
[ Activité ]
[ 8 - 10 ans ]
- Ateliers avec animateur
Offrez à vos enfants de tous âges un moment de partage avec nos animaux, sous la supervision d’un de nos animateurs ! [ uniquement sur réservation ]
[ Atelier ]
[ 3 - 6 ans ]
[ Atelier ]
[ 6 - 12 ans ]
Effectuer une pré-réservation
Afin d’optimiser notre planning d’accueil de groupes d’enfants et de pouvoir répondre à votre demande le plus rapidement possible, sélectionnez votre type de structure :