NaturOparC

Soutien NaturOparC

Chers amis, chers visiteurs,

Ce lundi 11 Mai 2020 fut le jour officiel du déconfinement pour tous, ce n’est malheureusement pas encore le cas pour NaturOparC, situé en zone rouge, qui reste hélas toujours fermé.

Les mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 nous ont contraint à repousser l’ouverture annuelle du parc prévue le 28 Mars, à une date encore indéterminée à ce jour. Cette mesure est sans conteste indispensable à la lutte efficace contre le virus mais elle ne sera pas sans conséquence pour NaturOparC et un grand nombre de structures.

Parc privé à quasi 100% depuis sa création, sa pérennité dépend entièrement de vous, fidèles ou occasionnels visiteurs, locaux, français ou encore étrangers, mais aussi de nos amis et partenaires.

Comme chaque année, après 5 mois de fermeture hivernale, la reprise s’effectue avec une faible trésorerie… N’ayant aucune visibilité quant à une date de ré-ouverture et les finances s’amenuisant, toutes les mesures à notre disposition ont été prises : report de charges, mise en place d’un prêt trésorerie et recours au chômage partiel de nos équipes. Nous savons d’ores et déjà que la saison 2020 sera très difficile (2021 certainement aussi)malgré les dispositions mises en place par le gouvernement. 

Depuis la mise en confinement le 17 Mars dernier, vous êtes nombreux à nous demander comment nous aider et nous vous en sommes très reconnaissants. Nous avons mis en place différents moyens par lesquels vous pouvez soutenir NaturOparC :

Notre priorité reste de prendre soin de nos animaux, d’assurer la continuité des actions de conservation sur le terrain mais aussi la santé de nos collaborateurs. Sachez que nous nous tenons prêts à vous accueillir dès que nous aurons l’autorisation préfectorale.et nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous !

Cette saison “inédite” sera pour nous l’occasion de recevoir davantage de visiteurs locaux (si les 100km de circulation restent en vigueur) et peut-être uniquement nationale (si les frontières restent fermées)… Une réelle opportunité pour tous les français de (re)découvrir le patrimoine local !

Toute l’équipe de NaturOparC tient à vous remercier d’avance chaleureusement pour votre soutien en cette période difficile ; cela nous va droit au cœur. En attendant la ré-ouverture #prenezsoindevous #appliquezlesgestesbarrières!

Jérôme Renaud
Directeur de NaturOparC & toute l’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *