NaturOparC

Ré-ouverture progressive

Ré-ouverture progressive

Suite aux décisions du gouvernement jeudi dernier annonçant la phase 2 du déconfinement et le passage tant attendu au vert de l’Alsace, NaturOparC est très heureux de vous annoncer sa réouverture progressive à partir de ce samedi 6 Juin 2020. Dans un premier temps, le parc sera uniquement ouvert les mercredis, samedis et dimanches, situation qui sera amenée à évoluer au fil des semaines selon les conditions.

De longues semaines, entre repos forcé et action !

Le 17 Mars dernier, toute la France s’est retrouvée comme paralysée par les mesures relatives à la lutte contre la Covid-19… NaturOparC apprenait que son ouverture annuelle prévue le 28 Mars n’aurait pas lieu à la date prévue… Après 5 mois de fermeture hivernale, ces 11 semaines de fermeture prolongée ne seront pas sans conséquence financière pour NaturOparC malgré la prise des mesures à disposition (report de charges, mise en place d’un prêt trésorerie et recours au chômage partiel).

Pendant ces longues semaines, si l’équipe a du « profiter » d’un peu de repos partiel forcé (rare au printemps), la priorité a été de prendre soin des animaux, du parc mais aussi d’assurer la continuité des actions de conservation, en particulier celle du Grand Hamster. Malgré le contexte un peu perturbé, la première session de reproduction a eu lieu fin Avril et les premiers lâchers dès le 28 Mai, le jour même de l’annonce du 1er Ministre et de la « délivrance » pour toute l’équipe de NaturOparC !

Enfin la délivrance, pour un bol de nature !!

Après plus de 2 mois de confinement, NaturOparC est heureux de pouvoir accueillir à nouveau ses visiteurs en quête d’une bouffée de nature, et qui pourront flâner dans un cadre sauvage préservé en toute sécurité ! En cette fin de printemps, la vie grouille dans tout le parc et les premiers à attendre impatiemment le retour du public sont bien évidemment les cigogneaux ! Le dernier a d’ailleurs éclos il y a quelques jours à peine !

Réservation fortement conseillée !

Signalétique dédiée, accès règlementé à certaines zones de visite, fermeture de certains espaces, animations en petits groupes, offre de restauration adaptée… NaturOparC a mis en place des mesures sanitaires et réalisé des aménagements adaptés pour assurer la sécurité des visiteurs, celle de ses équipes et de ses animaux.

Et pour garantir confort et sérénité à ses visiteurs, NaturOparC a choisi de limiter le nombre d’entrées : priorité sera donnée aux abonnés et aux visiteurs munis d’un billet daté acheté via la billetterie en ligne. Il est donc fortement recommandé de réserver ! Grâce à cette ouverture progressive et organisée, les équipes pourront préparer au mieux le retour des visiteurs pour une visite en toute sécurité.


Toute l’équipe, mais aussi les animaux du parc, se réjouissent déjà d’accueillir les visiteurs pour partager avec eux une sortie « différente par nature » !

Le BON PLAN !

NaturOparC propose aux visiteurs de se retrouver en famille ou entre amis avec le Pack Solidaire #naturoparcensemble !Ce pack comprend 10 entrées (tous âges confondus) à un tarif spécial de 75€ (jusqu’à 30% de réduction), utilisable en une seule fois, pour une visite avant le 4 juillet 2020. ATTENTION : offre valable sur la billetterie en ligne uniquement !

NaturOparC sera ouvert uniquement les mercredis, samedis, dimanches, de 10h à 18h. Ces horaires seront susceptibles d’être élargies au fil des semaines, selon l’évolution des conditions d’accueil des visiteurs.
>>> consultez régulièrement le site internet !

[ Télécharger le communiqué de presse ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *